- 24/09/2021 : FETONS ENSEMBLE LES 20 ANS D’OASIS !

24/09/2021 : FETONS ENSEMBLE LES 20 ANS D’OASIS !

Chers Adhérents, Chers Partenaires, Chers Tous,

Cette année, Oasis Jardin de Cocagne a 20 ans ! 20 ans d’âge un cru qui se fête !

Il y a 20 ans, le jardin d’Oasis n’était qu’une idée… un projet fou… porté par un créateur et un groupe d’amis, très vite rejoints par une cinquantaine de familles adhérentes : en avril 2001, l’association est créée : Un hectare de terrain, une baraque de chantier, une serre, 3 salariés permanents et 8 salariés en insertion.

Puis, avec ambition et conviction, une multitude de projets ont fleuris… et le Jardin a grandi !

Aujourd’hui, ce sont 350 familles adhérentes, 26 salariés dont 20 en insertion socioprofessionnelle, 50 bénévoles actifs, 6.5 hectares de culture biologique, 6000 m² de serres tunnel, un bâtiment éco exemplaire de 550m2, un jardin pédagogique, 80 tonnes de légumes produits par an et des partenaires fidèles dans leur soutien.

Pour fêter l’anniversaire : Vendredi 24 septembre : Apéro bio à partir de 15h (Animations pour petits et grands, visites des « Jardins », marché de producteurs, expo, musiciens, restauration à emporter…).

A très vite au Jardin !