Bénévoles et adhérents

OASIS Jardin de Cocagne est soutenu dans sa démarche de réinsertion et de développement durable par de nombreux bénévoles et adhérents très impliqués dans le projet social de la structure.

Ainsi, OASIS fourni des paniers à 300 adhérents consom’acteurs, la plupart habitant la commune de Saint-Just Saint-Rambert.

32 bénévoles participent activement à la vie de l’association en apportant leur soutien lors de manifestations comme les portes ouvertes ou des repas collectifs.

Vous souhaitez vous investir d’avantage dans l’association OASIS, Jardin de Cocagne ?

Bricolage, entretien, animation, il y a toujours un petit quelque chose à faire à l’association. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues :

• Aider à construire des briques de terre crue ou de chanvre pour le bâtiment,
  • Aider aux cours d’alphabétisation,
  • Participer aux simulations d’entretiens d’embauches pour nos jardiniers,
  • Préparer des gâteaux pour les soirées musicales,
  • Distribuer des plaquettes pour faire connaître l’association,
  • Aider lors des journées portes ouvertes en septembre,
  • Aider lors de la journée de vente de plants en mai,
  • Participer à l’entretien des espaces pédagogiques,
  • Venir aider lors du marché le vendredi,
  • Et de nombreuses autres missions !

Atelier du mercredi matin

Le mercredi matin retrouvez Bernard, Michel et Altine pour participer à divers travaux d’entretien des bâtiments.

Cet atelier a débuté avec la fabrication de pelotes de chanvre pour les bâtiments. Ils se sont ensuite diversifiés et participent aujourd’hui à l’entretien des boiseries, au montage et démontage des serres, à l’isolation de la chaufferie… Ils constituent un réel appui technique pour les maraîchers d’OASIS Jardin de Cocagne.

Les ateliers ont lieu tous les mercredis matin, de 9 heures à 12 heures.

Pour les rejoindre, faites-vous connaître auprès de l’accueil ou contactez-nous par téléphone au 04-77-52-13-98.

Aide en animation

OASIS , Jardin de Cocagne possède un axe animation très développé. De nombreux groupes viennent ainsi visiter le jardin et participer à des animations autour du développement durable, du jardin et de l’Agriculture Biologique.

L’appui de bénévoles est grandement apprécié lors de la présence de groupes importants au jardin. La présence de plusieurs animateurs permet de répartir les participants en plusieurs groupes rendant les conditions d’animation plus agréables.

Pour devenir bénévole en animation, contactez Sofia, l’animatrice d’OASIS Jardin de Cocagne au 04-77-52-13-98 ou faites-vous connaître à l’accueil.

Pour tout autre projet, un appel à bénévoles sera fait par mail ou par annonce dans l’hebdomadaire. N’hésitez pas nous contacter !

Vous nous aiderez mais avant tout vous aurez le plaisir de participer à un projet local et solidaire.