Club Entreprises

Crédits photo : Christophe Goussard

Le Club Entreprises partenaires du Jardin de Cocagne a été créé en novembre 2007 à l’initiative de quelques chefs d’entreprises d’Andrézieux Bouthéon. Il en compte désormais 120.

Chaque entreprise membre du Club s’engage à soutenir le Jardin de Cocagne dans :

• L’insertion socio-professionnelle de ses Jardiniers,
  • L’expertise financière et technique,
  • La communication externe,
  • La promotion des activités du Jardin vers de nouvelles entreprises,
  • Le mécénat,
  • Le transfert de compétences,

Pour le Jardin de Cocagne, ce Club Entreprises représente une véritable innovation sociale. Il vise à :

• Fédérer les entreprises autour d’un projet afin de favoriser le retour à un emploi durable des salariés en insertion du Jardin ;
  • Enrichir le parcours de formation et de professionnalisation des salariés en insertion du Jardin ;
  • Nouer des liens entre le Jardin de Cocagne et les acteurs économiques du territoire.

Le Club Entreprises du Jardin fédère les entreprises autour d’un projet à fort impact social et donne du sens à leurs actions. Avec la place toujours plus importante de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans le projet global des entreprises, le Club Entreprises du Jardin de Cocagne s’inscrit parfaitement et durablement dans les préoccupations sociales et environnementales actuelles.

Plus d’information sur le site Acctifs.