Partenaires associatifs

ESAP (Épicerie SolidAire des 4 Ponts)

L’Épicerie Solidaire des 4 Ponts est une association loi 1901 qui a pour but de permettre à des personnes en difficultés de se nourrir correctement.

En pratique cela permet :

• un accès à une alimentation de qualité à moindre coût en libre-service,
  • un accompagnement individuel par une Conseillère en économie sociale et familiale de leur projet personnel,
  • un accompagnement collectif à travers des temps d’animation et d’échanges sous forme d’ateliers à thème.

Les personnes sont orientées par les travailleurs sociaux des 5 communes partenaires : Andrézieux-Bouthéon, Chambles, Montrond les Bains, Saint Marcellin en Forez et Saint-Just Saint-Rambert.

L’épicerie fonctionne grâce à une équipe d’une quarantaine de bénévoles et de deux salariés (C.E.S.F en COI et un agent administratif en contrat aidé).

Simone MOMEIN 06 42 48 04 62
Marcelle CAUVET 06 88 88 31 78