- Honneur aux bénévoles !

Honneur aux bénévoles !

Samedi matin 21 janvier 2017, à 11h, régnait une atmosphère de « vie de cocagne » aux jardins. L’équipe d’Oasis avait invité ses bénévoles 2017 (anciens et nouveaux) à un apéritif festif pour rendre hommage à leur engagement et à leur travail.

Il faut savoir que les services rendus par ceux-ci, touchant à des secteurs aussi variés que vente de légumes et de plants, communication (portes ouvertes, forum), marchés de Noël, bricolage et aménagement des espaces, secrétariat et comptabilité, couture (confection de vos cabas, entre autres !), informatique, représentent 1,6 équivalent temps plein, soit 15 % du temps de travail de tous les professionnels en poste !

Ces heures sont d’ailleurs valorisées dans l’exercice comptable et reconnues notamment à travers l’existence du « classeur des bénévoles » où sont consignés leurs kms parcourus afin qu’ils soient dédommagés de leurs frais.

A leur tour, les bénévoles ont témoigné de l’épanouissement et du plaisir qu’ils prennent à participer à ces actions pleines de sens.

Pour eux, à Oasis, c’est bien l’humain qui est capital !

Véronique, adhérente et…..bénévole épanouie !

_RAW0186_RAW0172
_RAW0168_RAW0171