L’agriculture biologique est le centre de l’activité économique d’OASIS Jardin de Cocagne. Aussi, nous vous proposons de vous immerger dans ce milieu afin de mieux comprendre ce qu’est l’agriculture biologique ainsi que le travail des jardiniers.

Nous vous invitons tout d’abord à participer à un atelier de découverte de graines d’espèces et de variétés différentes. Les participants devront associer chaque graine à sa plante, cette animation d’observation et de déduction permet d’aborder l’agriculture par son commencement : la graine.

OASIS, Jardin de Cocagne possède un jardin pédagogique accessible et adapté à tous. Selon les saisons, vous pourrez planter, arroser, ramasser et déguster des fruits et des légumes au jardin. Nous possédons toute sortes d’outils adaptés aux petits comme aux grands (arrosoirs, pelles, pioches, râteaux, binettes…). Cette activité permet d’initier les participants au jardinage en leur inculquant des notions sur l’agriculture biologique et le développement durable.

Visite du jardin

L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE

L’éco construction et les énergies renouvelables