Membres d’Oasis

Permanents

organigramme oasis internet 04   2019 ft 21-28 2019

L’organisation générale de notre Jardin de Cocagne repose sur une dynamique associative. La force de notre action réside dans ce croisement entre bénévolat et salariat. Ainsi, 7 permanents travaillent à OASIS toute l’année.

Les Jardiniers

Les jardiniers d’OASIS Jardin de Cocagne sont des personnes en réinsertion professionnelle. OASIS Jardin de Cocagne leur donne accès à un emploi et une formation sur le maraîchage biologique ce qui leur permet de trouver ou de retrouver un rythme de travail.

Tâches des jardiniers

• Préparation et cultures sous serres et « plein champ »,
  • Préparation des paniers de légumes et livraison,
  • Entretien des locaux et du matériel,
  • Contacts avec les adhérents,
  • Secrétariat, gestion,
  • Mise en place et vente au marché bio
  • Animations pédagogiques

Encadrement des Jardiniers

Durant leur contrat de travail, les Jardiniers(ères) bénéficient d’un accompagnement socio-professionnel délivré par l’équipe de professionnels du Jardin, encadrant-maraîchers et travailleurs sociaux.

Que deviennent les jardiniers après OASIS ?

Pour l’année 2018, près d’un Jardinier (ère) sur deux (re)trouve un emploi durable ou une formation professionnelle . Les secteurs sont divers : élevage, animation, industrie, agent de mairie, entretien d’espaces verts, maçonnerie, pépinièrerie, immobilier…

Bénévoles et adhérents

OASIS Jardin de Cocagne est soutenu dans sa démarche de réinsertion et de développement durable par ses adhérents et de nombreux bénévoles très impliqués dans le projet social de la structure.

64 bénévoles participent activement toute l’année à la vie de l’association en apportant leur soutien lors des manifestations et dans  bien d’autres missions :

Affiche bénévoles

Vous souhaitez vous investir dans l’association OASIS, Jardin de Cocagne ? Contactez-nous par mail ou téléphone !

Adhérents, Assemblée Générale, Conseil d’Administration et bureau

En conformité avec les statuts d’une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, OASIS organise tous les ans une Assemblé Générale à laquelle sont conviés tous les adhérents de l’association.

Les adhérents élisent les représentants au Conseil d’Administration, qui éliront ensuite le bureau.

L’assemblée Générale délibère sur les questions portées à l’ordre du jour, qui inclut le rapport d’activité, le rapport moral, le rapport financier ainsi que l’approbation des comptes annuels et l’affectation du résultat.