Jardiniers

Les jardiniers d’OASIS Jardin de Cocagne sont des personnes en réinsertion professionnelle. OASIS Jardin de Cocagne leur donne accès à un emploi et une formation sur le maraîchage biologique ce qui leur permet de trouver ou de retrouver un rythme de travail.

Tâches des jardiniers

• Préparation et cultures sous serres et « plein champ »,
  • Préparation des paniers de légumes et livraison,
  • Entretien des locaux et du matériel,
  • Contacts avec les adhérents,
  • Secrétariat, gestion,
  • Mise en place et vente au marché bio
  • Animations pédagogiques

Encadrement des Jardiniers

Durant leur contrat de travail, les Jardiniers(ères) bénéficient d’un accompagnement socio-professionnel délivré par l’équipe de professionnels du Jardin, encadrant-maraîchers et travailleurs sociaux.

Que deviennent les jardiniers après OASIS ?

Pour l’année 2018, près d’un Jardinier (ère) sur deux (re)trouve un emploi durable ou une formation professionnelle . Les secteurs sont divers : élevage, animation, industrie, agent de mairie, entretien d’espaces verts, maçonnerie, pépinièrerie, immobilier…

Découvrir les Témoignages des jardiniers

Devenir jardinier à OASIS