Oasure

Oasure

Historique

A partir de 2004, OASIS Jardin de Cocagne développe une pépinière de roseaux destinée à l’épuration des eaux usées des collectivités. La SARL OASURE, entreprise d’insertion conventionnée de plus de 16 salariés, a été créée en 2008 suite à un développement fructueux de l’activité pépinière et plantation de roseaux.

Les compétences d’OASURE sont le fruit d’une expérience de plus de 10 ans dans la culture, la plantation de roseaux (phragmites) et le développement de l’assainissement de l’eau par phytoépuration. OASURE est implantée dans le sud de la Loire, terroir propice aux  pépinières.

Cette activité s’est développée et a permis la création en 2008 de la SARL OASURE, dont l’actionnaire principal est Oasis Jardin de Cocagne.

Domaines d’activités :

  • Production de végétaux pour l’assainissement et la filtration de l’eau,
  • Implantation en station d’épuration,
  • Aménagements paysagers
  • Aménagement de berges :
  • Entretien des espaces verts et des stations d’épuration

Une entreprise d’insertion

Oasure porte un projet social : l’encadrement technique, social et professionnel permet aux salariés en insertion de développer leur projet pour l’emploi. Des projets fédérateurs sont développés à OASURE avec de nombreux partenaires au service de l’insertion : la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi), le Conseil Général de la Loire et le Conseil Régional.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la page d’Oasure.