offres

Chef de Culture (H/F) – CDI – Mai 2017

Chef de Culture (H/F) – CDI – Mai 2017 -

OASIS Jardin de Cocagne Les Muats, Route de Chambles 42170 Saint-Just Saint-Rambert
publié le 11.06.2017 Télécharger l'offre (PDF, 216 kB)

Bénévoles lors de la porte ouverte du 26 septembre 2015

Bénévoles lors de la porte ouverte

OASIS Jardin de Cocagne est soutenu dans sa démarche de réinsertion et de développement durable par de nombreux bénévoles et adhérents très impliqués dans le projet social de la structure.

Ainsi, OASIS fourni des paniers à 300 adhérents consom'acteurs, la plupart habitant la commune de Saint-Just Saint-Rambert.

32 bénévoles participent activement à la vie de l'association en apportant leur soutien lors de manifestations comme les portes ouvertes ou des repas collectifs.

Vous souhaitez vous investir d'avantage dans l'association OASIS, Jardin de Cocagne ? Devenez volontaire !

Bricolage, entretien, animation, il y a toujours un petit quelque chose à faire à l'association. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues :

• Aider à construire des briques de terre crue ou de chanvre pour le bâtiment,
  • Aider aux cours d'alphabétisation,
  • Participer aux simulations d’entretiens d’embauches pour nos jardiniers,
  • Préparer des gâteaux pour les soirées musicales,
  • Distribuer des plaquettes pour faire connaître l'association,
  • Aider lors des journées portes ouvertes en septembre,
  • Aider lors de la journée de vente de plants en mai,
  • Participer à l'entretien des espaces pédagogiques,
  • Venir aider lors du marché le vendredi,
  • Et de nombreuses autres missions !

Atelier du mercredi matin

Le mercredi matin retrouvez Bernard, Michèle et Altine pour participer à divers travaux d'entretien des bâtiments.

Cet atelier a débuté avec la fabrication de pelotes de chanvre pour les bâtiments. Ils se sont ensuite diversifiés et participent aujourd'hui à l'entretien des boiseries, au montage et démontage des serres, à l'isolation de la chaufferie... Ils constituent un réel appui technique pour les maraîchers d'OASIS Jardin de Cocagne.

Les ateliers ont lieu tous les mercredis matin, de 9 heures à 12 heures.

Pour les rejoindre, faites-vous connaître auprès de l'accueil ou contactez-nous par téléphone au 04-77-52-13-58.

Aide en animation

OASIS , Jardin de Cocagne possède un axe animation très développé. De nombreux groupes viennent ainsi visiter le jardin et participer à des animations autour du développement durable, du jardin et de l'Agriculture Biologique.

L'appui de bénévoles est grandement apprécié lors de la présence de groupes importants au jardin. La présence de plusieurs animateurs permet de répartir les participants en plusieurs groupes rendant les conditions d'animation plus agréables.

Pour devenir bénévole en animation, contactez Sofia, l'animatrice d'OASIS Jardin de Cocagne au 04-77-52-13-58 ou faites-vous connaître à l'accueil.

Pour tout autre projet, un appel à bénévoles sera fait par mail ou par annonce dans l’hebdomadaire. N'hésitez pas nous contacter !

Vous nous aiderez mais avant tout vous aurez le plaisir de participer à un projet local et solidaire.

Devenir jardinier à OASIS Jardin de Cocagne

Jardiniers dans un champ de salades

Pour devenir Jardinier à OASIS, Jardin de Cocagne, adressez-vous à votre conseiller-ère Pôle Emploi ou Mission locale, ou à votre assistant-e social-e.

Parlez-lui de votre intérêt pour le maraîchage biologique et du projet de l'association. Il/elle vous dirigera vers notre Jardin de Cocagne (ou l'un des autres Jardins présents dans votre département) afin d'évaluer la faisabilité de votre embauche lors d'un entretien.

Une fois au Jardin de Cocagne, vous serez amené-e à intervenir sur différents types de postes et de missions :

• Préparation des semis
  • Cultures sous serres et "plein champ",
  • Préparation des paniers de légumes et livraison,
  • Entretien des locaux et du matériel,
  • Contacts avec les adhérents,
  • Secrétariat, gestion,
  • Marché de producteurs biologique au jardin,
  • Animations pédagogiques.