Paniers solidaires

Depuis juillet 2013, OASIS Jardin de Cocagne s’est inscrit dans l’action « 30 000 paniers solidaires » créée par le Réseau Cocagne afin de faciliter l’accès aux légumes frais, biologiques, de qualité aux personnes dont le revenu, le mode de vie ne sont pas facilitateur de ce type d’achats.

« On est ce que l’on mange ». Cette consommation permet un recentrage sur l’assiette et redonne sens, goût, plaisir, confiance, soit et valorisation.

Le bénéficiaire, orienté par un prescripteur, reçoit un panier qu’il paie 30 % de la valeur. 4€ sont financés par le Réseau Cocagne et le restant par les partenaires financiers locaux, sollicités par le jardin. Depuis 2013, le Comité Loire de la ligue contre le cancer nous accompagne dans ce projet, rejoint par la MSA et Maïf en 2015.

250 paniers livrés au second semestre 2013, 500 paniers livrés en 2014, soient 10 grands paniers par semaines ont été distribués par OASIS Jardin de Cocagne.

775 paniers dont 508 parts et 276 demi-parts, soient 15 paniers par semaines (10 grands et 5 petits)ont étés livrés en 2015.

Ces paniers sont distribués aux salariés d’OASIS Jardin de Cocagne, aux bénéficiaires de l’Epicerie sociale et solidaire des 4 ponts et aux usagers du Secours Populaire.

Vous souhaitez participer à cette action en parrainant

Parrainer un grand panier

1 an1 trimestre1 mois
527 €132 €44 €

527 € permettent à une famille de bénéficier d’un panier de légumes bio, locaux, ultra-frais d’un montant initial de 13.87€ au pris de 4€ pendant 1 an.

Parrainer un petit panier

1 an1 trimestre1 mois
314 €78.50 €26 €

Un reçu fiscal vous sera donné sur simple demande

Contactez nous au 04 77 52 13 98 ou venez nous voir au jardin pour plus d’information ou pour faire un don !