Recettes du Jardin

VELOUTE DE CAROTTE AU CURY – TAJINE DE PATATE DOUCE

VELOUTE DE CAROTTE AU CURY – TAJINE DE PATATE DOUCE

Velouté de carotte au curry

4 pers, 1 kg de carottes, 3 gousses d’ail, 1 c à c de curry en poudre, sel, jus de citron.

 Eplucher les carottes, les rincer, les tailler en gros tronçons, les mettre à cuire à l’anglaise (dans une marmite d’eau bouillante salée.) Ajouter l’ail éplucher.

Lorsque les carottes sont cuites :), les égoutter en conservant l’eau de cuisson, les passer au blender en ajoutant de l’eau de cuisson pour mixer plus facilement et obtenir un beau velouté. Ajouter le curry, remixer, rectifier l’assaisonnement, c’est prêt!

Pour équilibrer la saveur douce des carottes ajouter au velouté, avant de le servir, un trait de jus de citron.

Tajine de patate douce

Pour 6 pers.

1 kg de patates douces, 500g de carottes, 250g d’oignons, 1 gousses d’ail, 500g de cèleri rave, 250g de petit épeautre, cumin, piment, cannelle, sel, huile d’olive.

Eplucher tous les légumes, les rincer, tailler la patate douce, les carottes et le cèleri rave. Emincer et mettre à fondre les oignons à l’huile d’olive dans une marmite à fond épais. Ajouter les épices, mélanger. Dans cet ordre  : ajouter les carottes, 5 mn plus tard le cèleri rave , 5 mn plus tard, la patate douce et l’ail écrasé, le sel, mélanger, ajouter un fond d’eau , laisser cuire à couvert et à feu très doux. Ajouter de l’eau en cours de cuisson si nécessaire, cela ne doit pas être sec.

Mettre à  cuire le petit épeautre.

Servir le tajine de légumes accompagné de petit épeautre. Ajouter un filet d’huile d’olive sur les céréales.

Bon appétit!