Recettes du Jardin

SPECIAL SAINT VALENTIN

SPECIAL SAINT VALENTIN

Entrée froide   : Pour 2 :  Petites courges surprises

2 mini courges, 2 gousses d’ail, 1 branche de thym, 15 cl de crème fraiche, 1 oignon, 100g de champignons de Paris frais, sel et poivre, parmesan.

Laver les courges, les plonger dans une marmite d’eau et porter à ébullition puis baisser le feu, laisser cuire 30 mn. Pendant ce temps, éplucher l’oignon et l’ail, émincer le premier, écraser le second. Rincer les champignons, les émincer. Mettre à revenir l’oignon dans une sauteuse, ajouter les champignons, les feuilles de thym, l’ail. Laisser suer doucement. Saler et poivrer.

Sortir les petites courges de l’eau, les faire refroidir, puis à l’aide d’un bon couteau, leur ôter le haut, la partie queue. A l’aide d’une petite cuillère enlever les graines. Attention à ne pas abîmer la peau des courges.  Creuser et récupérer de la chair, l’ajouter aux champignons, mélanger, éteindre le feu. Ajouter la crème fraiche, mélanger. Disposer les 2 courges dans un petit plat à four, garnir chacune d’elle de la préparation aux champignons. Finir en saupoudrant du parmesan. Mettre à gratiner. Servir accompagner de salade mâche