TÉMOIGNAGE : JEAN – MICHEL

« Je suis rentré à OASIS le 17 Novembre 2014. Je suis arrivé à OASIS parce que j’avais besoin d’un revenu fixe. Cela m’a permis de faire face à mes obligations financières.
Ma première expérience a été d’être jardinier. Je l’ai été durant 4-5 mois : plantation, récolte, métier de maraîcher… Le maraîchage était tout nouveau pour moi. J’ai bien apprécié cette période. A partir du moment où j’apprends quelque chose j’apprécie.
Suite au départ du référent marché paniers on m’a proposé de prendre sa place… que j’ai prise. J’ai pris plaisir à développer le marché, à mettre en place les paniers, à apporter le peu d’expérience que j’avais dans la vente et l’organisation.
J’ai fais quatre mois de plus pour faire la tournée des crèches. J’ai formé les deux remplaçants : la responsable panier et le livreur. J’ai déjà été amené à former des intérimaires au travail. Ici c’est une formation sympathique !
J’ai beaucoup apprécié la structure : au niveau éthique et aussi au niveau de l’humanité des gens présents : les encadrants, le directeur, Bérengère (accompagnatrice socio-professionnelle) qui est très disponible et qui amène beaucoup sur les projets administratifs et professionnels ainsi que sur les démarches, et aussi les salariés.
Maintenant que j’ai un peu sorti la tête de l’eau je vais repartir en intérim.
Je suis très content de mes seize mois. Je reviendrais avec plaisir faire des coucous et sur le marché.
La diversité des tâches m’a aidé à reprendre confiance en moi ainsi que le plaisir de me dire que j’apporte quelque chose à l’association.
Merci à tous. »