Professionnels associés à l'équipe de permanents

Jérôme

« Trouver ma voie n’a pas toujours été facile.

J’ai débuté ma « carrière professionnelle » par le métier de menuisier : Au début l’atelier, les machines, la construction me plaisaient mais me voilà vite devenu manœuvre à l’usine… Très peu pour moi.

Alors ensuite j’ai  essayé les études, l’université, la faculté de musicologie ! Chouette, ça c’est pour moi ! La musique, oui ! Mais l’école et sa marche militaire… Là encore, très peu pour moi.

C’est alors que j’ai intégré Oasis en févier 2013 en tant que jardinier pour découvrir ce métier de  maraîcher. Le travail avec le vivant, le plein air, me voici dans mon élément. A cette  période, grâce à la confiance des encadrants, j’ai pu peu à peu trouver ma place et devenir « aide encadrants » pendant 6 mois supplémentaires.

En 2015, j’ai obtenu un BPREA  (Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole) option maraîchage biologique, en vue d’une installation d’ici quelques années. Depuis fin septembre, je suis donc de retour à Oasis pour renforcer l’équipe d’encadrement et d’un point de vue personnel pour affiner mes compétences.

Me voici très heureux de pouvoir participer à nouveau à cette expérience humaine, sociale, solidaire. Cette expérience qui ose changer le monde à son échelle ! »