Non classé

Thaïs

Service civique 2018

Voilà à peine huit mois que je me suis engagée dans une mission de service civique à Oasis et c’est déjà fini !
Cet engagement c’était inscrit dans la continuité de mes études et de mes orientations professionnelles futures.
J’ai pu acquérir de l’expérience de terrain surtout en animation pédagogique auprès de tous les publics très variés que l’on accueille sur l’année. J’ai pu compléter mes con-naissances en jardinage, sur les plantes cultivées et sauvages, et dans le domaine du développement durable .
Au travers cette mission j’ai appris beaucoup sur moi, sur mes aptitudes à animer un groupe, à organiser un événement associatif, à travailler en équipe.
Concernant notre équipe, j’ai apprécié son esprit de solidarité et de convivialité. Malgré un rythme de travail par-fois assez soutenu (2/3 classes par jour) le rire à toujours été de la partie, c’est très important pour le travail d’équipe.
Plus largement , la structure d’Oasis elle-même est animée par un vrai dynamisme positif et inspirant, cela porte énormément et cela incite à construire son propre projet.
Par la suite, j’espère idéalement trouver un poste dans le domaine du patrimoine naturel.
En attendant je souhaite tenter le concours de documentaliste pour travailler ensuite au sein des collèges.
Cet engagement de huit mois restera pour moi une très belle aventure humaine.
Je suis inscrite au panier de légumes du vendredi, donc vous devriez m’apercevoir encore quelques semaine sur le marché!