Vidéos

- Trophées Solidaires de la Banque Populaire

La 3ème édition des Trophées Solidarité Hommes et Territoires de St Etienne et ses environs de la Banque Populaire à été lancée le 15 juillet 2015.

Notre projet présenté sous forme de communication interne aux clients de la banque qui doivent voter pour une structure afin que celle-ci devienne lauréat et gagne le trophée c’est-à-dire bénéficier d’un prix.

« Depuis 2008, nous développons l’accueil de groupes sur notre exploitation agricole pour des animations environnement. En animations, nous accueillons tous types de publics mais en particulier les publics porteurs de handicap moteur et psychique parce que nous développons une pédagogie de la découverte adaptée. Nous souhaitons aujourd’hui travailler en amont notre projet éducatif et bénéficier d’une aide pour des aménagements d’accessibilité sur notre exploitation agricole en maraichage biologique. »

Les votes se sont clôturés le 15 Novembre 2015 à minuit et nous avons passé avec succès la première sélection. Une seconde sélection a été organisé ce 08 décembre 2015. Vincent Paret, directeur d’OASIS Jardin de Cocagne, et Christian Cyrklewsky, Vice-président de l’association, ont participé à la remise des Trophées Lauréat de la Banque Populaire de la Loire. Un chèque de 2 000 € nous a été remis. C’est un engagement actif et solidaire à notre projet social qui met l’accent sur les aménagements d’accessibilité aux publics porteurs de handicap qui viennent vivre des animations pédagogiques à OASIS Jardin de Cocagne.